25/05/2007
Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu, vendredi au siège du Conseil à Rabat, avec le président de la Chambre des députés mexicaine, M. Jorge Zermeno Infante.
L'entretien a porté sur l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara et les moyens de promouvoir les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays dans différents domaines, a déclaré M. Zermeno à la presse au terme de cette rencontre.
M. Jorge Zermeno Infante effectue, du 24 au 27 courant, une visite officielle au Maroc à la tête d'une importante délégation parlementaire, à l'invitation du président de la chambre des représentants.
La délégation mexicaine est composée notamment de MM. Jacinto Gomez Pasillas, secrétaire de la présidence de la chambre des députés (du parti de la Nouvelle alliance), Jergardo Buiganza Salmeron, président de la commission des relations extérieures de la chambre (du parti Action Nationale) et Samuel Aguilar Solis, membre de la même commission (du parti Révolutionnaire Institutionnel).
Le président de la Chambre des députés mexicaine s'était entretenu jeudi avec les présidents des deux chambres du parlement, MM. Abdelwahed Radi et Mostapha Oukacha, ainsi qu'avec M. Fathallah Oualalou, ministre des Finances et de la Privatisation, et M. Taïeb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.
Source: MAP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire